DBM TV

Banny: Décédé le 10 Septembre, le corps de l’ex-1er Ministre rapatrié à Abidjan. Ce qui s’est passé à l’aéroport

Décédé le 10 Septembre dernier en France des suites d’une courte maladie, la dépouille de l’ancien Boss de la BCEAO , Charles Konan Banny a été rapatrié la nuit du jeudi 23 Septembre à Abidjan.

C’est autour de 20 h, que l’avion de la compagnie Air France qui transportait l’ancien chef du gouvernement a atterri à l’aéroport Félix Houphouët Boigny. En présence de parents et proches, des membres de sa famille politique: le PDCI RDA, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement. De nombreux chefs traditionnels venus de son village natal ont effectué le déplacement de l’aéroport FHB.

L’ancien homme d’Etat a été ainsi accueilli dans la pure tradition Baoulé par les siens, dans la prière et le recueillement. Une libation à l’endroit du défunt 1er Ministre a été fait pour lui souhaiter bon retour chez lui. L’émotion, et la tristesse avaient envahi l’assistance.

Après avoir exposé le cercueil dans la Cour du Pavillon, la dépouille de l’ancien patron de la BECEAO a ensuite pris la direction de IVOSEP la nuit du jeudi 23 septembre.

Share
Category Actualités

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *