DBM TV

Burkina: Après 3 mois de détention, l’ex-Président Roch Kaboré mis en liberté

Suite au coup d’Etat militaire survenu le 24 Janvier dernier, le Président Roch Marc Christian Kaboré avait été arrêté par les putschistes Burkinabés. Après près de 3 mois de détention, dans une résidence à Ouagadougou, l’ancien Chef de l’Etat du Faso a retrouvé la liberté depuis le mercredi 6 Avril dernier.

L’ex chef de l’Exécutif Burkinabé a ainsi donc regagné les siens à son domicile en toute discrétion, dans le quartier de la Patte d’Oie. Selon une source proche de l’ancien président, il est en bonne santé, heureux de retrouver son domicile.

Toujours selon la même source, la résidence de l’ancien Chef d’Etat est gardée par une poignée de militaires. Et il serait en “résidence surveillée”,apprend-on.  «C’est pour assurer sa sécurité», ont expliqué les autorités de la junte militaire au Mali. Avec cette action, la Junte Militaire au Mali répond à l’une des exigences de la Cédéao. Car en mars dernier, l’organisation sous-régionale avait demandé la « libération inconditionnelle et sans délai » de l’ancien président. 

Share

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *