DBM TV

Burkina: Les Avocats du Président déchu, Roch Kaboré, saisissent la Cour de Justice de la CEDEAO

Plus de 2 mois après le coup d’Etat qui a renversé le Président Roch Kaboré, le Président Burkinabé est toujours aux mains des putschistes, en résidence surveillée à Ouagadougou.

Toujours en détention depuis le 24 Janvier dernier, date du putsch,l’ancien Président croupit bel et bien en prison jusqu’à ce jour à Ouaga. Une détention que ses Avocats jugent “illégale”. 

Dénonçant les conditions de détention de l’ancien Président, la ligne de Défense de l’ancien Président envisage de saisir la Cour de Justice de la CEDEAO, «Nous appelons à ce que l’ancien chef d’État soit libéré, de manière immédiate et, qu’à tout le moins, soit mis fin à ses conditions de détention qui sont non seulement illégales, mais pour lesquelles il souffre un certain nombre de traitements qu’on peut qualifier d’inhumains et dégradants.D’abord parce qu’il est détenu maintenant depuis deux mois, c’est la troisième fois qu’il est changé de lieu de détention, à chaque fois ces modifications brutales ne lui ont pas été signifiées. Donc il subit ces va-et-viens. Et en termes de visite, pèsent sur lui un certain nombre de contraintes. Puisque ses proches, ses équipes ne peuvent pas le visiter. Il ne peut plus communiquer avec l’extérieur. Tout ça est tout à fait inadmissible. Et c’est ce qui fonde notre requête», ont fait savoir les Avocats du Président déchu.

Share

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *