DBM TV

CAN 2022/Elimination Cameroun: Joie, ferveur et liesse à Abidjan

Jeudi 3 Février, les Lions Indomptables du Cameroun sont tombés en ½ Finale de la CAN 2022 face aux Pharaons d’Egypte, aux tirs au but.

Si la défaite camerounaise a été très mal vécue par les supporters Camerounais à Yaoundé, à Abidjan, c’était l’extase dans les rues.

Au terme du match en effet, les supporters ivoiriens ont vivement manifesté leur joie par des clameurs dans les villages CAN et à travers les artères de la capitale.

Cris de joie, klaxons, feux d’artifice et pétards dans les quartiers d’Abidjan, pour saluer la défaite de ces Camerounais qui se sont réjouis de l’élimination prématurée des Éléphants en 8e de finale.

Il faut dire en effet, que suite à la défaite des ivoiriens face aux mêmes Egyptiens, les Camerounais qui avaient vivement soutenu les Pharaons, ont hué, nargué, tourné en dérision et même moqué les Ivoiriens sur les réseaux sociaux. Les célébrités Camerounaises, dont Mani Bella, Coco Emilia, Nathalie Koah s’étaient mêlées à la danse. Visiblement les Ivoiriens attendaient au tournant leurs frères Camerounais pour riposter. 

Au-delà de ces guéguerres, il faudrait faire prévaloir d’un côté comme de l’autre, le fair-play sportif.

Share

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *