DBM TV

Côte d’Ivoire: Gervinho forfait pour la CAN. Zaha pourrait tout arrêter avec les Eléphants

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les Eléphants de Côte d’ivoire. Deux cadres majeurs de l’équipe vont certainement rater la prochaine CAN 2022 au Cameroun. Il s’agit de Gervinho et de Wilfried Zaha.

Celui qu’on appelle affectueusement dans le milieu du foot, Le « Jaguar», s’est grièvement blessé le week-end dernier en championnat Turc, contre l’équipe de Rizespor.Sorti sur civière, le verdict est tombé sur l’état de l’ancien de l’Académie Mimosifcom.Selon l’entraîneur de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, la « flèche » ivoirienne souffre de ligaments croisés. Et que l’ailier des Eléphants sera éloigné des stades, avec 5 à 6 mois d’indisponibilité.Par conséquent, « Le Jaguar », Gervinho, ne disputera pas les deux derniers matchs des éliminatoires de la coupe du monde, mais aussi et surtout, il va rater la CAN 2022 au Cameroun.

A côte du forfait de Gervinho, L’ailier dribleur de Crystal Palace, Wilfried Zaha pourrait faire défaut aux Eléphants à la CAN 2022. Zaha qui n’a pas été convoqué par le sélectionneur ivoirien, BEAUMELLE, aurait tout simplement décidé de prendre du recul :« Wilfried Zaha a demandé à ne pas venir au regroupement de novembre, car il rentre malade à chaque convocation. Il m’a demandé de ne pas être appelé en novembre parce qu’il veut réfléchir sur la suite de sa carrière internationale», a déclaré coach Beaumelle.

Share

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *