DBM TV

Coupure brutale de Facebook et Whatsapp: Ce qu’il faut savoir

Une panne mondiale induisant l’arrêt momentané de Facebook, Instagram, WhatsApp, a été enregistrée le lundi 4 octobre durant plusieurs heures. Un dysfonctionnement qui a privé des millions de personnes d’accéder aux différentes applications. Si l’heure est au retour progressif à la normale, nombreux sont ces internautes et utilisateurs qui cherchent encore à comprendre les raisons de ce bug mondial du lundi après-midi.

Dans un communiqué, Facebook a indiqué que la panne majeure de ses réseaux et messageries avait été causée par un « changement de configuration défectueux » de ses serveurs, qui a empêché ses utilisateurs d’accéder à la plateforme, Instagram, WhatsApp ou Messenger pendant environ sept heures. « Sincères excuses à tous ceux qui sont actuellement touchés par les pannes des services Facebook. Nous rencontrons des problèmes de réseau et les équipes travaillent aussi vite que possible pour déboguer et restaurer le plus rapidement possible », avait expliqué le Directeur général du groupe Facebook.

Le site Downdetector, qui suit les pannes des services numériques, a identifié celle de ce lundi comme étant « la plus importante qu’il ait jamais observée ». La valeur en bourse du groupe de réseaux sociaux était en effet en chute de 5,5 % à 19 heures (temps universel). Facebook est l’une des valeurs les plus fortes des places boursières américaines, avec une valorisation de 961 milliards.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’une telle situation survient. Le 19 mars 2021 dernier, Facebook avait déjà dû s’excuser auprès de ses utilisateurs.

Share
Category Actualités

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *