DBM TV

COVID 19: Plus d’une dizaine de pays suspendent les injections de vaccin AstraZeneca

La liste des pays qui suspendent temporairement l’usage du vaccin AstraZeneca contre le COVID 19 ne fait que s’accroître. Le vaccin Anglo-suédois AztraZeneca, est en grande difficulté depuis quelque temps. En effet depuis les premières doses d’AstraZeneca, le vaccin est objet de virulentes critiques. Suite à une série de plaintes relatives aux effets secondaires du vaccin, avec notamment de graves problèmes sanguins chez les personnes vaccinées, une flopée de pays ont-ils décidé d’interrompre systématiquement l’utilisation de tous les vaccins AstraZeneca sur leurs sols. L’Allemagne, la France, L’Italie, La Roumanie, Les Pays Bas, La Bulgarie, l’Ireland, l’Islande, Le Danemark, la Norvège, La Lituanie, L’Estonie…font partie des Etats qui ont décidé de tourner le dos au vaccin Anglo-suédois.
En réaction, le groupe Pharmaceutique Anglo-Suédois a laissé entendre qu’il «n’y a aucune preuve de risque aggravé de caillot sanguin entraîné par son vaccin».
De son côté, L’OMS (L’Organisation Mondiale de la Santé), a exhorté et recommandé de continuer la campagne de vaccination avec AstraZeneca.

 

 

Share
Category Actualités

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *