DBM TV

DBM NEWSLETTERS Août 2021: Wilf Enighma, 100 Royal, First King, Thira GoldenBoy, Vano Baby, Fanny Sènan et Familyzik toujours au Top dans le 229

Au 229, Wilf Enighma est remis au devant de la scène avec une double sortie musicale en l’espace de quelques semaines. « Le meilleur » est la nouvelle chanson à mettre à l’actif de l’artiste gospel qui marche sur des vagues depuis sa reconversion. Motivation, persévérance, courage…ont été évoqués par l’artiste pour booster le moral de ses auditeurs. Avant ce titre qui cartonne, il faut rappeler que Wilf Enighma était déjà invité sur la chanson « Kpatcha Yé » qui annonçait le nébuleux come-back de Mister BLAAZ. L’homme inspiré par Dieu a naturellement donné le meilleur de lui sur cette collaboration en déposant un couplet et un refrain très digeste. Sa nouvelle chanson « Le meilleur » ne trouve aucune résistance en face et coule à flots comme l’eau sous le pont.
Le chemin de la vie n’est pas censé être tout droit, il peut être sinueux par endroit. Face à une difficulté dans un virage, chacun doit s’armer de courage et croire en celui qui est au dessus de tous pour avancer jusqu’à atteindre l’objectif fixé, voilà ce que préconise l’artiste First King dans sa nouvelle chanson « Fi ». « Fi » en Fongbé et signifie « Ici ». Convaincu que tout ne s’arrêtera pas ici, le sociétaire de BF Empire a déposé ,une fois de plus, une performance monstrueuse sur ce single de motivation et de persévérance. Indubitablement, First King est l’une des étoiles montantes qui portera loin la musique béninoise.
« Toupeta » est l’autre mot ajouté à l’encyclopédie musicale du Bénin. « Toupeta » se veut être le diminutif de la phrase « Tout peut arriver » et il est vrai que dans la vie, tout peut arriver. Celui qui se retrouve au sommet a le devoir de tendre la main à celui qui est en bas de  l’échelle pour l’aider à monter sinon d’un instant à un autre tout peut changer et les regrets ne suffiront pas pour effacer l’affront des effrontés. Les quatre garçons du groupe Familyzik ont tenu à faire cette mise au point en chanson à travers leur dernier titre « Toupeta ». Plus qu’un morceau, « Toupeta » est un concept qui a connu un succès non moins négligeable auprès du public béninois.
« Ma biche » est le single qui fait l’actualité des jeunes du groupe 100 Royal. Après la version audiodio, les sociétaires de Urban Studios ont enchaîné avec le clip vidéo pour le grand bonheur de leur fanbase. Le duo Tony R et Ali Baba était à l’œuvre pour coller les images parfaites aux paroles d’amour de cette belle chanson qui est une forte déclaration d’amour à l’endroit de la dulcinée. Le clip vidéo « Ma biche » du crew 100 Royal tourne en boucle sur votre chaîne de télé préférée Digital Black Music DBM TV
En amour tout n’est pas toujours rose. Pendant que 100 Royal promet ciel et terre à leur biche, la chanteuse Fanny Sènan, elle, se fait duper par son homme. Ce dernier censé être fidèle est un gros coureur de jupons. Il a réduit en miettes le cœur de sa tendre épouse Fanny qui a fini par découvrir ses frasques. Elle raconte l’histoire dans sa nouvelle chanson « Il m’a menti » en collaboration avec le Kumbala Ariel Sheney. « Il m’a menti » est une grosse collaboration Bénin – Côte d’Ivoire dont la vidéo officielle est très appréciée par les mélomanes d’ici et d’ailleurs. Fanny Sènan est t-elle parvenu à digérer cette trahison pour donner une nouvelle chanson à son chéri roublard? Faut suivre la vidéo pour en tirer les conclusions.
Disparu des radars depuis quelques années, le jeune artiste Thira a donné des nouvelles en ramenant cet été la vidéo officielle de son single « Mindo ho wô » en collaboration avec le sorcier vivant Vano Baby. Ce morceau s’adresse aux demoiselles sans vergogne qui livrent leur corps en échange des objets de luxe et qui chopent finalement des grossesses dont elles ne parviennent pas à identifier l’auteur. Le Golden Boy Thira a invité dans son morceau les filles à se prendre au sérieux pour ne pas avoir à répondre à l’énigmatique question « qui t’a enceinté? connais tu la personne? »
J.S.L
Share
Category Actualités News

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *