DBM TV

DBM NEWSLETTERS AOÛT 2021: Wizkid, Burna Boy, Don Jazzy, Kiss Daniel, Zlatan Ibilè, Buju, Yemi Alade et Tiwa Savage en forme au Nigeria

Toujours aussi prolifique, le Nigeria continue d’en mettre plein la vue aux mélomanes. Wizkid est celui qui pète les scores à travers le monde avec son single « Essence » feat Tems qui a eu droit à un remix avec Justin Bieber. Cette version revisitée avec le célèbre artiste américain monte en puissance et bat des records inespérés.
L’autre qui ne compte lâcher prise d’ici tôt, c’est Kiss Daniel. Pour ce mois d’août, « Lie » est la nouvelle chanson signée par le talentueux artiste nigérian. Ce n’est pas parce que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire qu’il faut se vautrer dans le mensonge qui est à même de détruire la confiance et bien d’autres choses, voilà la leçon de morale à retenir de ce titre « Lie »
« Question » de Burna Boy et Don Jazzy est l’une des belles surprises de ce mois d’août. La collaboration entre ces deux figures de proue de la musique nigériane est accueillie comme l’évangile sur le continent noir. Burna Boy a à nouveau frappé un grand coup en dénichant Don Jazzy de sa tanière pour le ramener sur « Question »
« Alubarika » est le fruit de l’autre collaboration qui a fait parler les groupies de la musique Naïja. Et c’est Zlatan Ibilè qui a invité Buju pour une partie de performance vocale et de kick à la sauce épicée d’afrobeat. Power, Money, Hustling…tout est permis dans le monde Zlatan Ibilè et Buju pour s’en sortir et avoir le « Alubarika » tant recherché.
La rivalité entre Yemi Alade et Tiwa Savage continuent d’être nourrie. Les deux divas nigérianes ont gavé les fans avec plusieurs sorties musicales. Yemi Alade est celle qui a lancé les hostilités en premier avec un maxi singles de 05 titres sur lequel elle a travaillé en solo. « Ella », « Fire », « Ike », « Dada » et « Ogogoro » de Yemi Alade sont disponible sur Epic Lyrics. Parallèlement à cet EP, la star nigériane a sorti « Sweety » une nouvelle chanson disponible sur sa chaîne Youtube Yemi Alade.
Tiwa Savage n’est pas resté bras croisés dans son coin. Elle a aussi lâché un EP de 05 titres baptisé « Water and Garri ». Dessus, il y’a quatre collaborations et un titre en solo. Nas, Rich King, Amaarae, Brandy et Tay Iwar sont les artistes qu’elle a invité sur ce maxi singles. Quand Tiwa Savage décide de rendre viral le mythique plat de Garri délayé à l’eau dans plusieurs pays d’Afrique, ça donne forcément un résultat optimal.
J.S.L
Share
Category Actualités News

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *