DBM TV

DBM NEWSLETTERS Juillet 2021: CCC, Dibi Dobo, Blaaz, OMC-ID, Sessimè, Tyaf, Crisba, Chaarlity…ont fortement fait bouger le 229

C’était houleux au 229 dans le mois de Juillet. Plusieurs aînés ont rivalisé d’ardeur pour faire leur come back et la jeune génération ne s’est pas laissé faire non plus. Le Cotonou City Crew a balancé le clip vidéo de leur morceau « Kpali Kpali ». Cette chanson vient succéder à la vidéo de « Gbêtôh » lancée quelques semaines plutôt. 
DIBI DOBO est totalement déchaîné. Le Hakpo Léger est inarrêtable. Après plusieurs années d’absence pour cause de maladie, le leader du Soyimavo Music s’est fort bien illustré pour cet été. Triple sortie en l’espace de deux semaines, c’est ce à quoi les dibitik ont eu droit. DIBI DOBO a balancé « Ninnouwi », « L’enfant du pays » puis « Baintchemin » et très bientôt son EP « La guerre des 06 jours » sera dans les bacs.
Mister BLAAZ son challenger direct n’est pas resté insensible au mouvement. Le Roi de la Street, après sa maladie et sa période de convalescence, a lâché une double sortie musicale pour rattraper son long moment de silence. D’abord c’est le titre « Kpatcha Yé » en collaboration avec WILF ENIGHMA est venu pour remercier Dieu de l’avoir rétabli et ensuite « Bitcoin » un single purement rap est venu tout péter.
SESSIMÈ s’est affiché avec le clip vidéo de « Tatouage », un titre assez osé qui clashe les détracteurs de la Fana Fana Lady. Habituée à encaisser des insultes et des critiques de tout genre au point de tomber dans la dépression, SESSIMÈ a décidé de se rebeller contre ses bourreaux.
Annoncé en grande pompe, le clip vidéo « Danse seulement » de TYAF et MIX 1er est disponible. Belle collaboration Bénin et Côte d’Ivoire avec le challenge relevé par le Djabiguan qui a donné le meilleur de lui sur du coupé décalé bien épicé.
En prélude à la célébration de la souveraineté nationale, l’artiste béninois CRISBA a déposé un clip vidéo titré « Eya ». La chanson est un cocktail de plusieurs thématiques et les images de la vidéo montrent clairement le vibrant hommage rendu par l’artiste aux forces armées béninoises.
Prêt à effacer les erreurs du passé, à se faire pardonner et à tout reprendre à zéro si la possibilité lui était donné, CHAARLITY croit encore en l’amour et l’exprime fort bien à travers sa récente chanson titrée « A zéro ». Belle réalisation à mettre à l’actif de toute l’équipe qui a bossé dur pour ce projet.
Es t-il seul à croire en Cupidon et son sentiment appelé l’amour vous pensez ? Non il n’est pas seul, il y’a aussi l’artiste chanteur béninois OMC-ID qui y croit fortement et affirme même que c’est pour la vie. « A la vie » est l’intitulé de sa toute nouvelle vidéo officielle. Dedans, le chanteur célèbre l’amour en évoquant le foyer, les sacrifices et même le mariage. « A la Vie » de OMC-ID succède au titre « Suis désolé » et pourrait être l’ombre de plein d’autres singles love à venir
J.S.L
Share
Category Actualités News

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *