DBM TV

DBM NEWSLETTERS Juin 2021: Angélique Kidjo, CCC, Nikanor, Siano Babassa, X-Time, Drizzy Bawo & Madano tiennent la police des débats au 229

Le drapeau de la musique urbaine du 229 flotte haut dans les cieux. “Mother Nature” le nouvel opus de la vedette internationale ANGELIQUE KIDJO est désormais disponible. 13 titres avec quelques collaborations de taille, la Mama Afrika a profité de ce projet pour tendre la main à sa jeune compatriote béninoise ZEYNAB HABIB.

Le mythique groupe Cotonou City Crew(C.C.C) a donné la voix avec le clip vidéo “Gbêtôh” qui expose la mesquinerie,la fourberie, la haine et la méchanceté gratuite de l’être humain vis à vis de son prochain. “Gbêtôh” est un extrait du dernier album lancé fin 2020 par le quatuor AMIR El Presidenté, B-SYD, D.A.C & NASTY NESTA

SIANO BABASSA est allé dans la même direction que le CCC pour la thématique abordée dans sa nouvelle chanson “Gan dé lè non ho”. Resté silencieux durant de longs mois, le BABASSA pétri de talents a renoué contact de la plus belle des manières avec son public.

Cette thématique des faux amis a été abondamment abordé au 229, on dirait que les artistes béninois sont déchaînés contre les haterz. L’artiste et réalisateur X-TIME est d’ailleurs resté dans le même registre en mettant en ligne son nouveau titre “Quelqu’un”. Juste que de son côté, le Dadjê national a préféré se moquer royalement du qu’en-dira-t-on et préconise ce remède à sa fanbase.

De son côté, NIKANOR a préféré lâcher un excellent clip vidéo de son titre “Mahougnon” pour booster le moral de tous ceux qui sont au bas de l’échelle et se battent pour se retrouver un jour au sommet. Le Fils du pays a enseigné sur ce single plein de leçons ayant rapport à la témérité, la foi, le courage, la détermination et surtout l’espoir de réussir en dépit des coups durs de la vie.

Pas moyen de parler des sorties du mois de juin sans évoquer le titre “E Nan Wa Wé Gbô” de DRIZZY BAWO en feat avec MADANO. Ce single dénonce le matérialisme des supposées femmes battantes des réseaux sociaux. Le duo DRIZZY – MADANO a tiré la sonnette d’alarme sur les conséquences de leur goût effréné pour l’argent facile. La thématique est tellement bien développée que le titre est devenu très vite un hymne repris en chœur partout.

J.S.L

Partagez
Catégorie Actualités News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *