DBM TV

DBM NEWSLETTERS Juin 2021: Ariel Sheney, Didi B, Nifa Fanafoule, KS Bloom, Jojo le Barbu et Magic System font le chou gras de l’actualité musicale en Côte d’Ivoire

A Babi, ça dort jamais. Ariel Sheney a sorti une nouvelle chanson après un temps de répit. “Etessê” est le titre de ce morceau du Kumbala. Plus qu’une chanson, l’ex protégé du regretté DJ Arafat en a fait un concept avec sa danse et déjà près d’un million de vues pour le clip.

A côté du coupé décalé, c’est le rap ivoire qui se porte très bien avec la signature de Didi B au sein du label 92i Africa du rappeur français Booba. Le nouveau clip “Big Boss” de Didi B réalisé en France vient confirmer la force de frappe de l’ex membre du groupe KiffNoBeat.

“Faut me dire” de Nifa Fanafoule est la chanson qui a le plus cartonné en ce mois de juin. L’auteur a dénoncé un fait récurrent qui détériore les relations au sein des couples et conjure le sort avec de la bonne ambiance et un refrain très prisé.

KS BLOOM l’homme fort du gospel urban ivoire n’est pas resté silencieux après la sortie de son album et son single à succès “Enfant de Dieu”. Il a enchaîné avec le clip vidéo du titre “La mour” en prélude à son concert prévu pour début juillet.

L’artiste ivoirien Jojo le barbu a aussi cogné dur en Juin. C’est avec le titre “Bisou” qu’il a annoncé les couleurs de l’été et sur cette chanson, il a invité le rappeur camerounais Ténor avec qui il a beaucoup dérangé le coin.

Magic System a bouclé en beauté le mois avec le clip vidéo de leur morceau “Voyager” en collaboration avec l’artiste burkinabé Smarty. Loin d’interdire aux jeunes africains de voyager, Asalfo et sa team les y encouragent à condition que ce ne soit pas une aventure ambiguë remplie de péripéties. Voyager pour découvrir le monde et avoir le mieux être ne seraient bien que pour les vivants et donc Magic System et Smarty préconisent que cela se fasse dans les règles de l’art.

*J.S.L*

Partagez
Catégorie Actualités News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *