DBM TV

DBM NEWSLETTERS Novembre 2021: Blanche Bailly, Ko-C, Cleo Grae & Kameni sous les feux des projecteurs

Au Kamer, Blanche Bailly a frappé en plein dans le mil avec son nouveau projet “Doudou”. Sur cette production, elle a fait appel à l’artiste béninois Fanicko de Jésus pour un duo de feu. Et le coup est réussi puis qu’ensemble ils ont sublimé la chanson qui est en fait une berceuse très célèbre frédonnée au Bénin et au Togo. La version remixée du duo Bailly- Fanicko fait référence à l’amour, par celui qu’une mère porte à son enfant mais plutôt l’amour entre deux personnes majeures. “Si un jour t’a besoin de moi, tell me tell me Love, tes envies sont les miennes…”, ces paroles de la chanson témoignent à suffisance de l’attirance et de l’assurance qu’il y’a entre ce duo bénino-camerounais

 

L’autre collaboration 100% Kamer qui a fait mouche, c’est le feat entre l’artiste Cléo Grae et la Go Kameni. “Man no die” est l’intitulé du single entre ces deux artistes. La chanson aborde le work hard, l’espoir, la persévérance, le courage et la témérité. Face aux coups durs de la vie, l’homme ne doit pas baisser les bras. Il faut se battre pour s’en sortir vainqueur a rappelé l’artiste Kameni qui a accepté l’invitation de son collègue Cléo Grae pour monter sur cette prod. Les images du clip vidéo font le pont entre les paroles et le scénario qui montrent les dures réalités des hommes.

A chacun sa lutte dans la vie, pendant que les uns luttent pour l’amour, Ko-C lui a choisi d’en découdre avec la galère et la pauvreté. Sa récente chanson titrée “La galère” est le chef d’œuvre à travers lequel l’artiste camerounais à chanter à l’encontre de cette répugnante condition qui rend votre vie misérable. Pour Ko-C, ce n’est pas parce que votre Papa a été pauvre que vous êtes condamné à être pauvre aussi. Ce n’est pas parce que votre maman a été locataire que vous ne pouvez pas devenir propriétaire. L’on ne peut pas se plaire dans la pauvreté. Sonnez la révolte et n’hésitez pas à briser la chaîne qui vous maintient à cette foutue galère pour en finir avec cette sordide pauvreté. “La galère”, belle chanson et excellent clip vidéo à l’actif de Ko-C.

Share
Category Actualités News

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *