DBM TV

DBM NEWSLETTERS Novembre 2021: Koba Building & Shad’m Ovono enfin réconciliés. Shan’L couronnée. Rodzeng enflamme le game.

S’il y’a une affaire qui a fait tâche d’huile dans le showbiz gaboma en ce mois de novembre, c’est bien la réconciliation entre le Rappeur Koba Building et son ennemi juré Shad’m Ovono. L’on se souvient encore de ce violent clash qui a éclaté entre les deux MC en 2007 et qui s’était envenimé au fil des années. Les deux mc en guerre lyricale durant près de 15 ans ont fini par enterrer la hache de guerre. Ayant mûri chacun des réflexions de leur côté, ils ont jugé important de se pardonner mutuellement en fumant le calumet de la paix. La réconciliation est actée par la sortie imminente d’un projet d’album en duo entre Koba Building et Shad’m Ovono. Le projet est baptisé “Longue Vie King’s” comme pour se souhaiter mutuellement la longévité au trône du rap gaboma qu’il partage depuis des décennies.

Dans la sphère musicale africaine, le Gabon s’est inscrit dans une nouvelle dynamique depuis peu en Afrique Centrale. Ce travail de fourmis abattu par les artistes gaboma n’a pas échappé aux yeux des organisations de distinction honorifique. Cela a valu le sacre de “Meilleure Artiste Féminine de l’Afrique Centrale” à la sulfureuse chanteuse Shan’L aux AFRIMA Awards 2021. Hormis ce sacre, Shan’L a offert à son public une nouvelle chanson titrée “J’en aime un autre”. Un single épicé au kizomba avec pour thématique le vrai amour totalement désintéressé qui fait penser à l’adage “le cœur a ses raisons que la raison ignore”

Le rappeur gabonais Rodzeng est encore sous les feux des projecteurs. Sa nouvelle sortie “Chef Keza” le repositionne dans l’actualité musicale du 241. Flow, punchlines, feeling, technique lyricale hard…bref le single, bien qu’il soit egotripe, a tout pour plaire aux férus du Rap hardcore. En 2021, Rodzeng a tout plié. Après “Aya” et “Petit garçon”, c’est avec ce morceau “Chef Keza” qu’il a remis le feu dans le game. Rodzeng l’homme fort du Minko Musik vient ainsi de confirmer tout le bien qu’on pensait de lui.


Share
Category Actualités News

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *