DBM NEWSLETTERS Octobre 2021: Tiwa Savage, Yemi Alade, Tems, Simi prennent le pouvoir. Burna Boy convainc aux côtés de Nicky Minaj
S’il y’a une affaire qui a fait couler encre et salive au Nigeria en octobre, c’est bien la sextape de Tiwa Savage. Menacée par une tierce personne qui aurait une vidéo intime d’elle, elle n’a pas voulu céder au chantage. L’intéressé n’ayant plus de moyen de pression pour la rançonner a balancé la vidéo. Tiwa Savage a reconnu que c’était bien elle qui prenait plaisir avec son compagnon dans un bateau sur la mer. Elle a psychologiquement ses parents et son proche entourage à ne pas être affectés par cette vidéo qui a fait le tour de la toile. Pour atténuer le bad buzz, elle a balancé une nouvelle chanson titrée « Somebody » en collaboration avec BRANDY.
YEMI ALADE est l’autre vedette nigériane qui a fait parler d’elle avec son nouveau titre « Double Double ». Sur ce projet, elle est en featuring avec VTEK. Quand nos parents deviennent la risée de la famille et des voisins à cause de leur situation financière désastreuse, les enfants ont le devoir de relever le défi de la richesse afin de laver la honte de ces derniers, c’est la leçon que Yemi Alade a voulu nous inculquer à travers cette nouvelle chanson.
La jeune artiste nigériane TEMS continue sa folle percée dans l’industrie musicale mondiale. Après l’infernal succès qu’a connu le titre « Essence » sur lequel elle a été invitée par WIZKID, TEMS est revenue au devant de la scène avec « Crazy Tings ». Bien que la chanson soit plus calme et soft, elle a tôt fait de retenir l’attention des mélomanes avec près de 03 millions de vues sur Youtube.
Que serait le monde sans la femme ? La vie n’aurait elle pas un goût fade sans la présence de ses belles créatures féminines finement tracées par le Divin? c’est la réponse à ces questions que l’artiste chanteuse SIMI a donné à travers sa nouvelle chanson « Wooman ». L’auteur de Dudukè ou encore Joromi a tenu à honorer et valoriser toutes les femmes du monde à travers cette chanson.
La connexion Nigeria – USA s’accentue davantage dans l’industrie musicale. « Stone » est la nouvelle chanson du Grammy Man Burna Boy. Sur le titre, il a collaboré avec Nicky Minaj la star féminine du rap américain. Tout ce qu’il y’a de grand et de puissant pour révéler la force de chaque être humain est mis en lumière sur ce titre qui rafle une belle pactole sur les plates formes légales de streaming.