DBM TV

DBM NEWSLETTERS Septembre 2021: Énorme clash entre Amir, Kmal & Kaysee. Sima, Symao Le Sage et Kaël Sandé servent de la bonne

Super bouillant, le mois de septembre l’a été au 229 avec l’énorme clash entre Amir El Présidenté, Kmal Radji et Kaysee Edge Montejano. Parti d’un commentaire anodin de Jupiter Davibe, le slameur Kmal Radji a répliqué à la réponse ambiguë du leader charismatique du CCC et c’est là que tout a explosé sur la toile. Le beef s’est envenimé avec l’entrée en jeu de Cyanogène et Kaysse Edge Montejano qui visiblement avec des comptes à régler le n°1 du Cotonou City Crew. Du virtuel à l’entrée en studio de Kaysee Edge Montejano en passant par les pics envoyés par ci par là lors des interviews sur les radios, le game a été très animé grâce à ce virulent clash entre les aînés du rap game béninois. Et l’histoire est loin d’être terminée à en croire les bruits des coulisses so Wait and See.
Le talentueux chanteur béninois Sima  a encore fait parler son savoir-faire à travers une nouvelle sortie musicale. Les groupies de Mister Gobé ont eu droit au clip vidéo de son nouveau titre « Oyoyo ». Les couleurs, les sonorités, les vibes et tout le décor du clip vidéo laissent entrevoir combien de fois Sima vise la perfection à chaque sortie malgré la nonchalance du public béninois à le valider. Gober l’amour au Carrefour Toyota et lui chanter Oyoyo pour la mettre dans sa poche, il faut être SIMA pour le faire. Plus qu’une simple vidéo, « OYOYO » est un extrait  du prochain EP « DIFFERENT » de l’artiste qui sera dans les bacs d’ici peu.
« We’re Done », c’est l’intitulé de l’autre clip vidéo qui attire les regards depuis sa sortie. La chanson porte l’empreinte vocale de l’artiste béninois SYMAO LE SAGE qui a convié la chanteuse MUSS sur le projet. Chagrin d’amour, rejet, regrets et rupture, voilà ce dont il est question dans cette belle vidéo de l’artiste SYMAO LE SAGE. Mise en ligne le 18 septembre dernier, la vidéo avoisine déjà les 20k de vues sur Youtube.  Visiblement, l’artiste a choisi cette date pour faire d’une pierre deux coups. « We’re Done » a été l’arbre qui cachait la forêt car juste après sa sortie, l’artiste a balancé son nouvel album « LE TEMPS » qui est un projet de 17 titres avec 05 collaborations et 12 singles.
Kaël Sandé est la Rookie qui a fait irruption de la meilleure des manières  dans le showbiz béninois. Pour une première sortie officielle, elle a pris tout le game en contrepied parfait avec une chanson qui a retenu l’attention de plus d’un. Guerrière dans l’âme, la jeune amazone a fait son entrée dans le game avec le titre « Dynastie » , un morceau qui fait recours à l’histoire des royautés du Danhomey d’hier devenu Bénin. De Ganyihessou à Béhanzin en passant par Agonglo ou encore Kpengla, elle a fait un travail de fouilles archéologiques pour retracer en musique l’histoire de nos anciens rois. Le clip vidéo réalisé par Cass Lee dans les montagnes du nord Bénin est en adéquation avec les paroles de la jeune artiste. « Dynastie » est une chanson qui donne des frissons et titille la fibre patriotique rien qu’à l’écoute.
J.S.L
Share
Category Actualités News

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *