DBM TV

DBM NEWSLETTERS Septembre 2021: Kikimoteleba, Anderson 1er, DJ Lewis, Suspect 95, MC One et Mix Premier au cœur de l’actualité musicale à Babi

Grosse attraction du moment en Côte d’Ivoire, le jeune artiste Kikimoteleba fait fureur avec son tube “Tigini”. Le morceau a traversé des frontières pour se retrouver à l’international et a eu droit à un remix digne d’un film d’action. Kikimoteleba a reçu la bénédiction du rappeur-chanteur français Franglish pour la reprise de son tube et le résultat du duo est juste époustouflant. Ils ont rendu le son encore plus dingue et ça n’étonne guère que la version remix déposée sur la chaîne Youtube de Franglish soit déjà vue par plus de deux millions de personnes. Après l’explosion de Fior de Bior, c’est le tour de Kikimoteleba de péter les scores en un rien de temps.
“Retour à l’envoyeur” est l’autre fièvre qui s’est répandue depuis quelques semaines. Ce n’est pas un virus mortel comme Corona mais c’est plutôt un virus musical injecté par l’artiste ivoirien Anderson 1er. Après un temps de répit, l’artiste est revenu en puissance au devant de la scène avec cette chanson qui a conquis les cœurs blancs et les dents blanches au grand désarroi des haters. “Retour à l’envoyeur” de Anderson 1er est adopté et fait déjà une course folle vers le million de vues sur Youtube.
DJ Lewis is back! L’auteur du célèbre titre “Grippe Aviaire” a fait son come-back en force avec le titre “Apoutchou” qu’il a fait en collaboration avec Fior de Bior. Le succès qu’a connu cette collaboration l’a repositionné dans le game et il en a profité pour enchaîner un nouveau morceau baptisé “C’gater”. Un nouveau concept avec la chorégraphie qui y va avec, DJ Lewis a fait l’essentiel pour en mettre plein les yeux aux mélomanes qui vont surement bouger en écoutant les sonorités de “C’gater”
No Frère Sang in Business (NFSB), c’est le nouveau slogan qui court les rues de Babi depuis la sortie du nouveau morceau de Suspect 95 qui porte justement le même titre. Le rappeur ivoirien a trouvé une façon ingénieuse de dissocier le business de l’amitié et de la familiarité. Il n’est pas prêt à tolérer le laisser-aller dans sa carrière artistique qui, pour lui, est une entreprise en bonne due forme. Bien que le morceau n’ait pas fermé l’unanimité, il continue quand même de monter en puissance et c’est tout bénef pour le sociétaire de Dej Fam Recordings
Ici bas la vie n’est pas équitable. Il y’a un grand fossé entre la minorité née cuillère en or dans la bouche et la majorité qui croupit dans la misère obligée de se battre parfois au prix de leur vie pour gagner le pain quotidien. Ayant connu les réalités de cette majorité, le jeune artiste ivoirien a tenu à leur rendre hommage à travers sa nouvelle chanson “Hépélélé”. Les Noushi, les apprentis gbaka, les vendeurs de lotus et tous ceux qui se battent pour survivre sont à l’honneur sur ce morceau qui a été validé et qui tourne en boucle depuis sa sortie.
Mix Premier a soufflé une bougie de plus le 26 septembre dernier. Pour remercier le Créateur pour la grâce du souffle de vie, il a sorti une chanson en son propre honneur. “Monument Vivant” est le titre de ce morceau sur lequel El Pantouro a tenu à se féliciter pour son endurance dans le coupé décalé malgré les hauts et les bas. Au lieu d’attendre des cadeaux des fans ou de la reconnaissance des autres, l’artiste ivoirien auteur du tube culte Bobaraba a préféré s’offrir lui-même ce cadeau en tant que monument vivant de la musique ivoirienne.
J.S.L
Partagez
Catégorie Actualités News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *