DBM TV

Délocalisation ou non de la CAN 2022: voici la position de la CAF

Vive polémique sur la tenue de la CAN 2022 au Cameroun, dont certaines sources annoncent qu’elle pourrait être délocalisée. La CAF brise le silence et se prononce sur cette rumeur qui enfle dans le monde du football Africain.

Face au retard enregistré par le Cameroun dans la livraison des sites et de certaines infrastructures devant abriter la CAN 2022, la Confédération Africaine de Football n’a de cesse d’émettre des réserves sur la capacité par le Cameroun d’organiser à temps la fête du football Africain qui démarre, le mois prochain, précisément le 9 Janvier 2022. A cet effet, de nombreuses sources ont laissé entendre qu’une possible délocalisation de la CAN 2022 était plus que jamais en point de mire. Le Qatar aurait d’ailleurs été évoqué.

Devant la polémique grandissante, la CAF brise le silence et se prononce sur le sujet. Par la voix de son premier responsable à la Communication, Alexandre Siewe, l’instance fédérale du football Africain a tenu à démentir et mettre fin au débat : « Nous ne pouvons pas passer notre temps à répondre aux rumeurs », a-t-il laissé entendre sur BBC. Et l’homme de la communication d’être un peu plus clair : «Nous n’avons reçu aucun message ou information de nos Dirigeants concernant un changement de date ou de pays. Nous n’avons pas discuté de cela lors de toutes nos réunions », a signifié le responsable de la CAF, sur la radio panafricaine.

 

Share

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *