DBM TV

Eliminatoire Mondial 2022: Après l’élimination de la RDC, la maison d’un joueur congolais pris pour cible

Après la lourde défaite du Congo face au Maroc (4-1), marquant l’élimination de la RDC pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, des supporters Congolais n’ont visiblement pas digéré le fiasco de leur Sélection nationale, qui avait à cœur de se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions de foot mondial. 

Si un joueur a vécu une soirée cauchemardesque lors de match Maroc-Congo, il s’agit notamment du défenseur Congolais, Christian Luyindama, coupable et fautif sur les deux premiers buts de l’adversaire Marocain, inscrits en première mi-temps. 

Le calvaire du Défenseur Congolais ne s’est pas arrêté sur l’air de jeu. Au terme du match qui a vu l’élimination de la RDC du Mondial, le domicile de Luyindama à Kinshasa, a été pris pour cible par des supporters coléreux. La résidence du joueur a été violemment attaquée à coup de jets de pierres et autres projectiles. Les envahisseurs mécontents reprochent au joueur d’avoir hypothéqué et compromis les chances de la RDC à participer à la prochaine coupe du Monde de Foot.

Share

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *