DBM TV

Eliminatoires CAN Cameroun 2021 : Le Burkina Faso et la Guinée, les nouveaux qualifiés.

La 5ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 a démarré ce mercredi avec au programme un peu moins d’une dizaine de matchs décisifs pour les pays qui sont encore dans la course pour se qualifier.

Dans le Groupe A, le Tchad a été battu 3-0 par la Namibie. La Guinée a battu difficilement le Mali 1 but à zéro. Dans le Groupe B, Ouganda et le Burkina Faso se sont séparés sur un score nul et vierge pendant que le Malawi disposait du Sud-Soudan grâce à l’unique but de la partie. L’autre Soudan logé dans le groupe C  est resté victorieux(2-0)  dans sa confrontation face au Malawi. Le Rwanda est parvenu à battre la Mozambique 1-0 dans le groupe F alors que dans le groupe J, le Madagascar s’écroulait face à l’Ethiopie qui a gagné sur un large score de 4 buts à zéro.

Avec son match nul face à l’Ouganda, le Burkina Faso de Bertrand TRAORE décroche avec 09 points au compteur son billet de qualification pour Cameroun en Janvier 2022. La Guinée est la seconde nation qualifiée grâce à sa difficile victoire 1-0 face aux Aigles du Mali. Les deux nouveaux qualifiés rejoignent le Cameroun, l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie et le Mali en attendant les autres matchs prévus pour les 5ème et 6ème Journées.

Share

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *