DBM TV

Mali: suspectés de terroristes, les 3 ressortissants Allemands, relâchés

Les trois ressortissants européens interpellés et suspectés de terrorisme par l’armée malienne ont été relâchés. L’armée malienne a affirmé mardi avoir « procédé à l’interpellation le 10 avril 2022 de cinq suspects dont trois ressortissants européens » à Diabaly, localité du nord-ouest de Bamako. Le document n’avait pas précisé l’identité de ces « suspects », mais le ministère allemand des Affaires étrangères a indiqué que ces trois personnes sont des Allemands membres d’une ONG, présents au Mali dans le cadre d’un jumelage. «Je vous confirme que trois ressortissants allemands ont été arrêtés ce week-end à Diabaly. L’ambassade à Bamako a été en contact avec eux et leur a fourni une assistance consulaire.

Tous ont été relâchés et se portent bien», a affirmé un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, au cours d’une conférence de presse. L’annonce de leur arrestation est intervenue alors que la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock se trouve depuis lundi soir au Mali.

Elle a eu l’occasion de rencontrer le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, au moment où l’Allemagne envisage de retirer ses soldats du pays. A noter que la visite de Mme Baerbock au Mali prendra fin samedi.

Share

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *