DBM TV

News Letters Fév 2022: Angélique KIDJO, Vano Baby, Tyaf, Manzor, Madano… envoûtent musicalement le Bénin

Très attachée à l’Afrique, Angélique KIDJO ne cesse de donner de la voix pour défendre son continent tout en invitant les fils et filles africains à se mettre ensemble, cultiver les valeurs intrinsèques pour développer ce continent disposant de toutes les richesses. « Do Yourself » est la nouvelle chanson de la vedette de la musique béninoise qui cartonne dans les stats sur les plates formes légales de streaming. Comme d’habitude, elle a donné l’opportunité aux artistes qui émergent de plus en plus au Nigeria. Sur ce coup, elle a rappelé BURNA BOY le Giant d’Afrique pour mieux faire passer son message dans la zone anglophone du continent. Beau message du duo bénino-nigerian à distiller partout où besoins se fera sentir.
« Mon Bébé » de HEMANT et VANO BABY est l’autre collaboration qui a emballé les internautes depuis sa sortie. Single love lancé dans le mois de l’amour, l’artiste béninois VANO BABY a été convié par un artiste indien et le fruit de la collab entre les deux a donné naissance au tube « Mon Bébé ». Belle opération de charme pour l’artiste HEMANT qui s’est offert une belle visibilité auprès des mélomanes béninois en choisissant stratégiquement le Sorcier Vivant pour le feat.
Il y’a une magie entre la musique et les histoires de femme que seuls les artistes réussiront à nous élucider. Les aventures les plus improbables sont mis sur tapis au travers des mélodies et c’est ce que fait ressortir la nouvelle chanson « Fatimata » de l’artiste TYAF PAPA YASIR. L’homme fort de la team Du Vrai Prod a fait son retour sur scène en 2022 avec le clip vidéo de ce nouveau titre qu’il a fait avec l’artiste MANZOR. Après donc sa collaboration « Danser seulement » avec Mix Premier, TYAF revient au bercail pour récupérer le MOB pour faire un hit qui va faire planer les noctambules et les kiffeurs de la bonne vibe.
Sans alerter, un Rookie débarque dans la musique urbaine 229 et fait la loi avec son titre « Les choses de l’amour ». Le nom de ce jeune qui a inversé la tendance en l’espace de quelques semaines: MADANO. Inconnu au bataillon, l’homme du moment s’est imposé à force de multiplier les challenges sur TikTok avec l’extrait de sa chanson qui a été plébiscité au point de devenir une terreur. Une plume didactique, une voix éloquente, un message profond, des mélodies enivrantes et des sensations fortes à l’écoute, voilà ce à quoi on pourrait résumer la chanson « Les choses de l’amour » de MADANO.
Share

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *