DBM TV

News Letters Jan 2022: Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Innoss’B & Gaz Mawété au cœur de l’acutalité au Congo

Koffi Olomidé la légende de la Rumba congolaise a démarré  2022 en trombe avec la sortie officielle de son clip vidéo titré ‘’Acquitté’’. Pour les éveillés, le titre donné à cette chanson n’est pas anodin. L’intitulé a un lien intrinsèque avec  la dernière décision judiciaire donnée par un tribunal de France à la faveur du Mopao après que ce dernier ait été accusé et traduit en justice par ses ex danseuses. ‘En plus de la belle orchestration,  des vibes,  de la choré, ‘’Acquitté’’ est surtout une dédicace de Koffi Olomidé à ses détracteurs.

Une relation amoureuse peut être mielleuse et devenir amère plus tard à force de traverser des hauts et des bas dans le couple. Souvent cela finit par une déception sans pareille qui peut même conduire l’un ou l’autre au déclin. Le goumin est le sujet au cœur de la nouvelle chanson ‘’Nani’’ du brillant artiste congolais Gaz Mawété. Le scénario de son nouveau clip vidéo est assez émouvant avec une situation renversante de déception. Le protégé de la team à Youssoupha a profité du clip de NANI pour annoncer son nouvel album prévu pour le mois de Mars.

Au cours de sa tournée médiatique à Babi, l’artiste congolais Innoss’B a laché des patates chaudes face aux questions pointues des hommes de médias. Il a notamment évoqué sa relation tendue avec Fally Ipupa et son clash avec Gaz Mawété. Il affairme qu’il n’est pas ami avec  le protégé de Youssoupha et que ce dernier lui doit respect rien que pour le droit d’aînesse.  L’auteur de l’album Mortel 06 a aussi avoué ne pas aimé du tout le fait  qu’il ait été lésé lors de sa 1ère collaboration avec son aîné Fally Ipupa. On attend la réplique des autres artistes.

 

Share

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *