Nigeria: Qui a tué la chanteuse Gospel Osinachi?
Le monde de la musique Gospel au Nigeria, notamment les fans de la chantre, d’Osinachi Nwachukwu ont été secoués par la nouvelle du décès de cette dernière. L’info faisait état de ce que cette servante de Dieu serait morte d’un cancer de la gorge. Mais très vite, les amis et proches de la chanteuse ont laissé entendre le contraire.
Selon son homologue chantre, Frank Edwards, la chanteuse Gospel aurait été victime de violences conjugales. Il explique qu’elle était régulièrement battue par son mari. « Il la maltraitait, lui donnait des coups souvent. Il lui a donné un violent coup de pied dans la poitrine. C’est ce qui a conduit à la mettre à l’hôpital sous assistance respiratoire pendant cinq jours avant sa mort », a t-il expliqué.
De son côté, l’acteur nollywoodien et philanthrope, Williams Uchemba a également réagi en confirmant qu’avant sa mort, la chanteuse chrétienne, Osinachi souffrait de violences domestiques: «Si vous êtes victime de violences et que vous consultez votre pasteur et que ce dernier vous demande de retourner chez l’agresseur, vous devez alors changer d’église. Si vous subissez des violences domestiques de quelle que nature que ce soit, quittez la maison! ». Sur les réseaux sociaux, d’autres Nigérians ont réagi face à la mort de la chanteuse. Notamment, plusieurs femmes chrétiennes qui se demandent pourquoi Osinachi Nwachukwu n’a pas quitté ce mariage plus tôt.