DBM TV

Premier League/Foot: En plein match, un international Français rompt son jeûne. Son message à larbitre


L’image fait le tour de la Toile. En plein match de championnat de Premier League en Angleterre, le jeune Espoir Français, d’origine Ivoirienne, Wesley Fofana, sociétaire du club de Leicester en Angleterre a rompu son jeûne sur la pelouse avec l’accord de l’arbitre central de la rencontre qui opposait Leicester à Crystal Palace. 

L’arbitre a interrompu le match à 35e minute de jeu afin de permettre au défenseur central Français de sacrifier au rituel de la rupture du jeûne de Ramadan. 

A la suite de l’attitude noble de l’arbitre, le jeune joueur na pas manqué de traduire sa gratitude au juge central du match, ainsi qu’à l’ensemble des joueurs de cette rencontre qui lui ont permis de rompre le jeûne quelques secondes durant, avant d’exécution du 6 mètre: « Je voudrais remercier Crystal Palace et son gardien , la Premier League et tous mes coéquipiers qui m’ont permis de rompre le jeûne pendant le match. C’est ce qui rend le football si merveilleux ».Respect à l’arbitre et aux joueurs », a dit l’international Espoir Français.

Share

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *