DBM TV

Projet SUPER LIGUE : Drogba prend position et dit ses vérités

Le projet d’une Super Ligue déjà mort-née, continue de faire des vagues. Suite aux réactions massives dans le milieu du foot, la légende du football ivoirien, Didier Drogba est à son tour monté au créneau pour donner sa position sur cette initiative qui passe très mal dans le monde du football mondial.

Le futur candidat à la FIF ne cache pas son hostilité face à ce projet qui ne fait visiblement pas l’unanimité : « «Pour moi, ce n’est pas étonnant qu’un groupe de clubs puissants économiquement ait cherché à se réunir et à priver les petits clubs d’une compétition…Ce qui est important, c’est que cet attentat contre l’égalité des chances soit analysé de façon globale et qu’on évite de créer de la distance entre les gens», a déclaré l’ancien attaquant de Chelsea.

«La montée, la relégation, les résultats inattendus sont ce qui crée les émotions. Être ensemble, en tant que joueurs, en tant que fans … c’est ce qui fait du football le plus beau des jeux. La petite Grèce qui bat le grand Portugal, l’Etoile Rouge de Belgrade qui bat mon équipe, l’OM, ou même Liverpool qui se bat pour gagner la Premier League devant le Big Four, voilà ce qui fait du football le plus beau des jeux…Imaginer qu’on peut produire tous ces efforts et ne pas être autorisé à vous mesurer à d’autres équipes parce que vous ne faites pas partie de liste… c’est une sorte de discrimination. Je suis heureux que ce projet ne voie pas le jour, pour le bien du plus beau des jeux et de nos incroyables fans du monde entier», a tenu à faire savoir l’ex-capitaine des Eléphants.

Share

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *