DBM TV

Rébellion 2002 en Côte d’Ivoire: Gbagbo accable sur Blaise Compaoré

Près de deux décennies après la rébellion de 2002 en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a des griefs contre Blaise Compaoré. L’ancien président ivoirien l’accuse d’avoir soutenu les rebelles contre son régime.

Dans une récente sortie, l’ex Président ivoirien enfonce l’ancien -chef d’Etat burkinabè.

Laurent Gbagbo, qui a perdu le pouvoir le 11 avril 2011, revient sur la rébellion de 2002 en Côte d’Ivoire. L’historien ivoirien accuse l’ex-dirigeant burkinabè Blaise Compaoré d’avoir prêté mains fortes aux rebelles ivoiriens dirigé par Guillaume Soro, « J’ai rencontré Thomas Sankara une seule fois, en 1984, dans un hôtel à Paris. Il était venu pour une réunion et j’y vivais alors en exil. Tout le monde parle de la complicité de la Côte d’Ivoire, mais j’attends que la justice burkinabè fasse son travail afin que nous sortions enfin des hypothèses », a dit Gbabgo.

Laurent Gbagbo a laissé entendre ouvertement que Blaise Compaoré a joué un rôle majeur dans la rébellion en Côte d’Ivoire  » il également joué un rôle important dans la formation et la mise en route de la rébellion » qui a déstabilisé la Côte d’Ivoire il y a dix-neuf ans. Mais c’est une autre histoire » a confié l’ex-President ivoirien.

Share

Leave Your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *